Paris : un camion explose en pleine rue dans le XIe arrondissement

Paris : un camion explose en pleine rue dans le XIe arrondissement
Un camion des pompiers de Paris le 13 janvier 2011.

Orange avec AFP, publié le mardi 13 novembre 2018 à 21h46

Il s'agirait d'un accident qui aurait fait deux blessés légers mardi en fin d'après-midi à Paris.

Un incendie s'est déclaré mardi 13 novembre dans en plein coeur de Paris, dans le XIe arrondissement de la capitale. Selon BFMTV, c'est un camion de propreté de la ville qui a pris feu et a explosé en fin d'après-midi, rue du Faubourg Saint-Antoine.





"Le feu a pris sous le véhicule. Il s'est propagé rapidement au véhicule lui-même puis jusque sur la façade d'un bâtiment d'habitations avec un tabac au rez-de-chaussée. La devanture du bureau de tabac a brûlée mais le feu n'est pas rentré à l'intérieur. Et la façade a bien été endommagée par les fumées", détaille pour BFMTV le commandant Moulin des Pompiers de Paris. Selon les pompiers contacté par LCI, il s'agit d'un véhicule au gaz qui a pris feu, pour des raisons encore inconnues. Selon les autorités, citées par franceinfo, il s'agit d'un accident.




Deux personnes ont été légèrement blessées dans l'immeuble qui surplombe le sinistre et dont la façade a pris feu. "De la fumée est rentrée dans les appartements, c'est pour cela que nous avons deux victimes dans un état léger. Une est restée sur place et a été vue par un médecin. Une seconde a été faire quelques bilans complémentaires à l'hôpital", explique le soldat du feu à la chaîne d'information en continu. L'incendie était maîtrisé peu avant 18 heures, rapporte sur Twitter, une journaliste de franceinfo.



L'explosion spectaculaire a suscité angoisse et inquiétude alors que la France commémorait mardi les attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre 2015. De nombreux riverains ont posté des photos et vidéos de la scène spectaculaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.