Paris : un bus prend feu dans le 18e arrondissement

Paris : un bus prend feu dans le 18e arrondissement
Un bus incendié dans le 18e arrondissement de Paris, le 23 juin 2021.

publié le mercredi 23 juin 2021 à 11h52

Un bus de la ligne 56 a pris feu mercredi matin un peu avant 8h, dans le quartier Marcadet. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les habitants du 18e arrondissement de Paris ont été réveillés en sursaut par des détonations mercredi 23 juin. Peu avant 8h, plusieurs explosions ont en effet retenti à l'angle du boulevard Ornano et de la rue Ordener, près de la station de métro Marcadet-Poissonniers, provoquées par l'incendie d'un bus RAPT.




Un bus de la ligne 56 a en effet pris feu à 7h50. Les bruits de détonation pourraient être liés à l'explosion des pneus, "un phénomène courant sur les feux de véhicules", explique Le Parisien.



Cinq passagers étaient à bord du bus, que le chauffeur a fait descendre, a précisé la préfecture de police au quotidien, évoquant un incendie lié à un "souci mécanique". Aucun blessé n'est à déplorer. 



Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés les faits, selon France Bleu Paris. 


L'incendie provoqué de gros dégâts, rapporte BFMTV, qui s'est rendu sur place. Les panneaux de signalisation ont été endommagés, le feu tricolore a fondu, tout comme l'asphalte. Les vitres du premier étage des immeubles environnants ont été fissuré et des commerces ont été endommagés. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.