Paris : un automobiliste fonce sur un piéton sur les Champs-Élysées lors d'une altercation

Paris : un automobiliste fonce sur un piéton sur les Champs-Élysées lors d'une altercation©Panoramic (photo d'illustration)

publié le mardi 01 juin 2021 à 12h42

La victime, un loueur de Ferrari, a été transportée, lundi 31 mai, "en urgence relative" à l'hôpital Bichat pour des blessures à la main et à la cheville. Le commissariat du VIIIe arrondissement de Paris a été saisi de l'enquête, indique Le Figaro.

L'altercation aurait pu tourner véritablement au drame mortel.

Lundi 31 mai, sur les Champs-Élysées, à Paris, un automobiliste a volontairement foncé sur un homme, qui s'en est miraculeusement sorti, rapporte Le Figaro. La scène, survenue aux alentours de 14h50 et filmée par plusieurs passants, a de quoi choquer. Sur les images, diffusées sur les réseaux sociaux, le conducteur d'une BMW percute un homme qui donne un coup de pied dans son pare-chocs. L'homme, identifié comme l'un des loueurs de Ferrari exposées le long de l'avenue, perd l'équilibre et tombe au sol.



La victime transportée à l'hôpital 

L'automobiliste lui roule alors dessus une première fois, sous les cris des passants. Le conducteur s'arrête, puis fait marche arrière pour le percuter à nouveau. La victime, qui s'était entre-temps relevée, est touchée à la main par le véhicule. La suite des vidéos montre l'intervention de policiers, présents à proximité de la scène, qui encerclent la voiture. Devant le refus du conducteur de sortir de sa voiture, l'un des agents brise sa vitre. L'homme est ensuite tiré de force hors de sa BMW et plaqué au sol, avant d'être embarqué à bord d'un fourgon de police.

Conduit au commissariat du VIIIe arrondissement, saisi de l'enquête, l'auteur présumé des faits, âgé de 35 ans, a refusé de se soumettre à un test de dépistage de stupéfiants, rapporte CNews. Les enquêteurs ont récupéré les images de vidéosurveillance urbaine, ainsi que les vidéos filmées par les témoins de la scène. La victime, souffrant de douleurs à la cheville droite et main droite, a été transportée à l'hôpital Bichat en "urgence relative". L'origine du différend entre les deux hommes n'est pour l'heure pas connue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.