Paris : un arbre centenaire tombe sur un manège du square des Batignolles

Paris : un arbre centenaire tombe sur un manège du square des Batignolles

Le manège a été en partie endommagé (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 12h10

Un arbre centenaire est tombé mardi sur un manège pour enfants du square des Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris. Un homme a été éraflé par les branches, mais aucune autre victime n'est à déplorer.

"Nous avons évité le pire, heureusement il était tôt et le manège n'était pas encore ouvert", a expliqué au Parisien la commissaire de l'arrondissement, Catherine Jourdan. "L'arbre a mis pas mal de temps à tomber", a confirmé au quotidien la mairie d'arrondissement. Ce qui a permis aux familles de s'éloigner des bancs sur lesquels mamans et enfants étaient assis".



Le manège a été en partie endommagé et des poussettes ecrasées. "Nous sommes en vacances et de nombreuses familles ont quitté le quartier pour les fêtes", a expliqué un habitant du quartier. Mais selon le commissaire, "à une heure plus avancée de la journée, des enfants auraient immanquablement été assis sur les voitures et autres avions du manège".

Le square a été fermé par la préfecture de police et les sapeurs-pompiers afin que des vérifications soient effectuées sur tous les autres arbres.

 
6 commentaires - Paris : un arbre centenaire tombe sur un manège du square des Batignolles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]