Paris : un arbre centenaire tombe sur un manège du square des Batignolles

Paris : un arbre centenaire tombe sur un manège du square des Batignolles

Le manège a été en partie endommagé (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 12h10

Un arbre centenaire est tombé mardi sur un manège pour enfants du square des Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris. Un homme a été éraflé par les branches, mais aucune autre victime n'est à déplorer.

"Nous avons évité le pire, heureusement il était tôt et le manège n'était pas encore ouvert", a expliqué au Parisien la commissaire de l'arrondissement, Catherine Jourdan. "L'arbre a mis pas mal de temps à tomber", a confirmé au quotidien la mairie d'arrondissement. Ce qui a permis aux familles de s'éloigner des bancs sur lesquels mamans et enfants étaient assis".



Le manège a été en partie endommagé et des poussettes ecrasées. "Nous sommes en vacances et de nombreuses familles ont quitté le quartier pour les fêtes", a expliqué un habitant du quartier. Mais selon le commissaire, "à une heure plus avancée de la journée, des enfants auraient immanquablement été assis sur les voitures et autres avions du manège".

Le square a été fermé par la préfecture de police et les sapeurs-pompiers afin que des vérifications soient effectuées sur tous les autres arbres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Paris : un arbre centenaire tombe sur un manège du square des Batignolles
  • La responsabilité du fait des choses. Un énorme préjudice moral du fait du risque encouru. Une seule responsable à titre personnel MMe Hidalgo. Qu'un grand avocat s'en donne à cœur joie.

  • c,est ennuyeux de vouloir conserver des arbres a tout prix , sous prétexte de préserver la nature ; qui, elle a son propre rythme de vie

  • ne sont ils pas vérifié en temps et en heure par les techniciens des jardins publics comme cela se fait à Strasbourg par exemple , les arbres sont sondés et abattus si doute et remplacés par de nouveaux de même essence

  • Encore un motif de plus pour éjecter nos amis forains ..............