Paris : un adolescent de 14 ans lance de l'acide sur la terrasse d'un restaurant

Paris : un adolescent de 14 ans lance de l'acide sur la terrasse d'un restaurant
La terrasse d'un restaurant parisien photographiée le 11 octobre 2016 (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 04 août 2017 à 11h10

Quelle idée a bien pu lui passer par la tête ? Un garçon inconnu des services de police a été surpris en train de jeter des bouteilles d'acide depuis la fenêtre de sa chambre, avenue de la Grande Armée dans le XVIe arrondissement de la capitale, selon une information du Parisien.

Les clients du restaurant l'ont échappé belle. Vers 21 heures mercredi, les personnes attablées à la brasserie La Belle Armée, à côté de la place de l'Étoile, ont été visées par des projectiles.

Trois ont touché la terrasse tandis qu'un quatrième est tombé dans la rue. L'impact au sol a provoqué une "forte détonation et des projections de liquide", rapporte le Parisien. Et pour cause, les objets lancés étaient en fait des bouteilles en plastique de 1.5 litre remplies d'acide. Par chance, aucun client ou passant n'a été touché. Des "bouts d'aluminium déchirés" ont été retrouvés sur place et les experts de la police ont confirmé qu'il s'agissait d'acide.



Dans la panique, des personnes sur place ont tout de même repéré un garçon au 3e étage d'un immeuble voisin. Les policiers sont parvenus à intercepter le jeune homme quelque temps plus tard, alors qu'il sortait de chez lui accompagné de son frère. Confronté aux enquêteurs, l'adolescent a d'abord fourni des explications "vaseuses", selon Le Parisien, avant d'avouer qu'il était bien celui qui avait projeté les bouteilles d'acide. Il a expliqué avoir appris à confectionner la substance sur Internet. Le père et le fils ont tous deux été interpellés et placés en garde à vue.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU