Paris : un adolescent de 14 ans lance de l'acide sur la terrasse d'un restaurant

Paris : un adolescent de 14 ans lance de l'acide sur la terrasse d'un restaurant
La terrasse d'un restaurant parisien photographiée le 11 octobre 2016 (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 04 août 2017 à 11h10

Quelle idée a bien pu lui passer par la tête ? Un garçon inconnu des services de police a été surpris en train de jeter des bouteilles d'acide depuis la fenêtre de sa chambre, avenue de la Grande Armée dans le XVIe arrondissement de la capitale, selon une information du Parisien.

Les clients du restaurant l'ont échappé belle. Vers 21 heures mercredi, les personnes attablées à la brasserie La Belle Armée, à côté de la place de l'Étoile, ont été visées par des projectiles.

Trois ont touché la terrasse tandis qu'un quatrième est tombé dans la rue. L'impact au sol a provoqué une "forte détonation et des projections de liquide", rapporte le Parisien. Et pour cause, les objets lancés étaient en fait des bouteilles en plastique de 1.5 litre remplies d'acide. Par chance, aucun client ou passant n'a été touché. Des "bouts d'aluminium déchirés" ont été retrouvés sur place et les experts de la police ont confirmé qu'il s'agissait d'acide.



Dans la panique, des personnes sur place ont tout de même repéré un garçon au 3e étage d'un immeuble voisin. Les policiers sont parvenus à intercepter le jeune homme quelque temps plus tard, alors qu'il sortait de chez lui accompagné de son frère. Confronté aux enquêteurs, l'adolescent a d'abord fourni des explications "vaseuses", selon Le Parisien, avant d'avouer qu'il était bien celui qui avait projeté les bouteilles d'acide. Il a expliqué avoir appris à confectionner la substance sur Internet. Le père et le fils ont tous deux été interpellés et placés en garde à vue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
181 commentaires - Paris : un adolescent de 14 ans lance de l'acide sur la terrasse d'un restaurant
  • vraiment ces jeunes n'ont rien dans la cervelle, ni dans la culotte, quand on voit ce qu'ils font, ils sont complètement dérangés, l'avenir fait peur quand on voit des bargeots pareils

  • Il à été missionné par le bistroquet d'en face.. qui lui paie et déclare son personnel....

  • Qui n'a jamais vécu AU-DESSUS d'une terrasse de restaurant ou de bistrot ou d'entrée de discothèque , surtout à la belle saison, ne pourra pas comprendre . Quand il fait 30° la nuit et que , fenêtre ouverte , on doit supporter les bruits des jacasseries ,des chocs de verres à boire , de raclements de chaises incessants, -- sans parler des talons hauts -- de claquements de portières automobiles , alors qu'on voudrait se reposer , vivre , dormir , profiter comme tout le monde , les terrasses deviennent l'ENFER .

    ABSOLUMENT ET TOTALEMENT VRAI .....ce n'est de la faute de personne , mais cela rend la vie insupportable ...............

  • une grosse peine pour qu'il s'en souvienne très longtemps

    non car je connais ce djeune ,presque integre, d une bonne fammille pratiquante et d une scolarité exemplaire

  • Ce jeune qui est déjà bien parti dans la vie...n'habite pas le 9 3 mais dans un bel arrondissement de Paris !!