Paris : un adjoint de sécurité blessé à la machette

Paris : un adjoint de sécurité blessé à la machette
L'agent a été agressé à coups de machette

, publié le dimanche 28 juin 2020 à 11h43

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. Un homme a été blessé à coups de machette après avoir dit qu'il était agent de sécurité de la police.

Un adjoint de sécurité (ADS) de la police a été blessé à l'arme blanche, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le centre de Paris, alors qu'il était hors service, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.


Les faits sont survenus vers 3 heures, au niveau du boulevard Sébastopol.

Pour une raison encore indéterminée, l'ADS qui n'était pas en service a eu un différend avec trois individus. L'agent aurait décliné sa profession avant d'être frappé à coups de machette au niveau d'une joue et de la gorge.

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital, sans que son pronostic vital soit engagé. Il devrait être entendu dans la journée par les policiers de la direction régionale de la police judiciaire en charge de l'enquête.

Une fête qui dégénère

La nuit a été agitée à Paris. Au même moment, sur l'esplanade des Invalides, des jeunes affrontaient la police. Les incidents ont débuté peu avant minuit sur les pelouses de l'esplanade des Invalides quand des jeunes qui s'y étaient réunis ont lancé des projectiles au passage de plusieurs véhicules des forces de l'ordre qui arrivaient sur les lieux. Les policiers ont alors fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les fêtards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.