Paris: trois hommes blessés par balle en deux jours sur la voie publique

Paris: trois hommes blessés par balle en deux jours sur la voie publique
Une voiture de police (illustration)
A lire aussi

, publié le dimanche 14 août 2016 à 20h14

Plusieurs personnes ont subi des blessures par arme à feu à 24 heures d'intervalle dans les rues de Paris, entre vendredi 12 et samedi 13 août. Deux hommes ont été touchés par des coups de feu tirés par quatre hommes sur deux scooters.

Les deux individus ont été blessés par balles rue Polonceau, dans le quartier sensible de la Goutte d'Or, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. L'un a été atteint au niveau du pied, et l'autre à la jambe. La motivation des attaques reste encore floue. L'enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire. Une source au sein des forces de l'ordre a déclaré que "pour l'instant, on ignore s'il y a un lien entre ces deux tentatives d'homicides".

À CHAQUE FOIS, DES TIREURS SUR UN DEUX-ROUES

Le soir d'après, un homme a également été blessé par balle par deux hommes qui circulaient sur un deux-roues. L'individu de 28 ans a été atteint par un seul coup de feu dans la rue Desargues, à proximité de la station de métro Couronnes, situé à la limite entre le 11e et le 19e arrondissement de la capitale. L'homme pris pour cible a été pris en chage par les pompiers puis transporté au centre hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement.

Non loin de Paris, un chinois de 49 ans est mort cinq jours après avoir été agressé dans une rue d'Aubervilliers. Il est décédé vendredi en fin d'après-midi, après cinq jours de coma, a précisé cette source. L'individu avait été agressé par trois hommes, alors qu'il marchait en compagnie d'un ami dans cette ville du nord-est de Paris, en Seine Saint-Denis. Une enquête, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, a été ouverte pour homicide involontaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.