Paris : suicide d'un soldat de l'opération Sentinelle

Paris : suicide d'un soldat de l'opération Sentinelle©Panoramic

6Medias, publié le samedi 26 août 2017 à 15h43

Alors que ce samedi après-midi à Paris, des femmes de militaires manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail et le manque de reconnaissance de l'État à leur égard, Le Parisien rapporte qu'un jeune soldat de l'opération Sentinelle s'est donné la mort vendredi soir.

Agé de 26 ans, celui-ci était en poste rue Saint-Dominique, dans le VIIe arrondissement de la capitale, dans les locaux de la Marine Nationale. C'est là qu'il s'est tiré une balle dans la tête avec son Famas de calibre 5.56 mm, relate le quotidien. Le drame s'est noué le 25 août, à 23h40. Le militaire se trouvait dans sa chambre, située au deuxième étage du bâtiment. Ses camarades sont intervenus, tentant de le ranimer sans succès. Le médecin du Samu a déclaré le décès une heure après les faits.



Sur réquisition du capitaine d'unité de cette 5e compagnie de combat du 1er régiment de tirailleurs, les policiers ont été autorisés à entrer dans la zone militaire, avant que la gendarmerie nationale soit chargée de l'enquête et que l'Identification criminelle prenne le relais pour effectuer les constatations d'usage, précise encore le journal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.