Paris : suicide d'un policier avec son arme de service

Paris : suicide d'un policier avec son arme de service©Reuters

, publié le mardi 09 août 2016 à 19h15

Un drame a eu lieu mardi 9 août à Paris avec le suicide d'un policier, rapporte Le Parisien. Le fonctionnaire de police, affecté à la direction de la circulation, s'est donné la mort dans les locaux administratifs du service situés rue Albert, dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

Les raisons de son geste de désespoir restent pour le moment indéterminées.

Selon les premières informations sur cet incident, le policier, âgé de 55 ans, s'est enfermé dans les toilettes, un peu après 8 heures du matin. Il a ensuite utilisé son arme de service pour se donner la mort. L'homme était domicilié à Chelles, dans le département de la Seine-et-Marne. Il était marié et père de deux enfants, dont l'un est aussi fonctionnaire de police.

La branche parisienne du syndicat Alliance a adressé ses "plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues de travail" dans un message relayé par L'Express. Une cellule psychologique doit être mise en place dans les locaux de la rue Albert pour apporter un soutien aux personnes affectées par ce drame.

Plusieurs suicides ont eu lieu récemment parmi des représentants des forces de l'ordre. Le 1er août, deux policiers ont mis fin à leurs jours, à Fleury-Mérogis et à Calais. Le lendemain, mardi 2 août, une femme, gardienne de la paix, s'est suicidée au poste de police de Rouen. Tous ont utilisé leur arme de service.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.