Paris sous la neige ? Au Québec, on rigole !

Paris sous la neige ? Au Québec, on rigole !©Capture Lalibre.be

Source Lalibre.be, publié le vendredi 09 février 2018 à 07h30

Une vidéo qui tourne sur le web a été vue à plus de 2.500.000 fois ! L'amitié qui unit la France au Québec est indéfectible ! Et, comme qui aime bien, châtie bien, des Québécois se sont amusés à se moquer, gentiment, de leurs amis européens en commentant une séquence du 20 heures de France 2 dans laquelle une journaliste décrit des scènes de panique générale causée par la poudreuse. Devant leur écran, les trublions se marrent devant ces images, estimant que "Ce n'est même pas de la neige (...) de neige quoi ? De la poussière ! (...) Ça ne m'étonne pas qu'ils deviennent dingues quand ils débarquent ici !"



La séquence connait en tous les cas un succès colossal puisqu'elle a déjà été visionnée, depuis le compte Facebook perso de Luc Monette, à plus de 2.500.000 reprises ! 29.000 personnes ont liké la vidéo, 11.000 l'ont commentée et plus de 49.000 l'ont partagée ! De quoi faire exploser le Klout de ce fameux Luc Monette !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
661 commentaires - Paris sous la neige ? Au Québec, on rigole !
  • A juste titre.................certains pourraient se prendre en main et cesser d'être continuellement en quête d'assistanat et recherche de responsables. Nous avons quelques spécimens de parisiens représentatifs dans notre village en Normandie dont un, déguisé en gentleman anglais, possédant un 4x4 toujours très propre se plaignant en mairie de la neige, l'eau, de branche d'arbre ou autre bloquant l'accès de son immense "propriété F3, 1500m2 de gazon".
    Ne peut-il s'équiper de pneus adéquats et combattre sa plaque de neige?
    A titre personnel mes voitures sont toutes équipées de 4 pneus 4 saisons très performants sur la neige, verglas et pluie.

  • Les français de maintenant, dans cinq mois, ils vont gueuler qu'ils ont trop chaud !

  • Il y en a beaucoup qui sont plus habitués au sable et aux palmiers Qu'a la neige , enfin celle qui tombe du ciel .........

  • un ami de Québec m'a déjà fait cette réflexion mercredi matin
    Et, il y a effectivement de quoi rire
    3 cms de neige sur paris et sa région et toute la France est bloquée
    Bravo les parisiens qui ne cessent de se moquer des " sans dents" des "illettrés", des "ploucs"
    La différence entre ces gens là et vous, c'est qu'eux ... ils circulent
    n'en déplaise a certains ...............

  • Complètement idiot de se moquer de gens qui n'ont pas l'habitude de la neige alors qu'eux vivent avec la moitié de l'année. En plus la population de paris et agglo n'est pas la même qu'au québec, même chose pour le réseau routier...

    Vous voulez dire que là bas , ils sont moins bronzés ?