Paris : soupçonné d'agression sexuelle, un adjoint d'Anne Hidalgo démissionne

Paris : soupçonné d'agression sexuelle, un adjoint d'Anne Hidalgo démissionne©Panoramic

, publié le lundi 14 septembre 2020 à 17h50

Pierre Aidenbaum a démissionné de son poste d'adjoint à la Seine à la mairie de Paris, a-t-on appris dans un communiqué ce lundi 14 septembre. En quelques semaines, c'est la deuxième démission au sein du conseil municipal de la capitale.

Pierre Aidenbaum n'est plus adjoint à la Seine à la mairie de Paris.

Ce lundi 14 septembre, dans un communiqué repéré par BFM TV, la ville a annoncé que le doyen du conseil municipal (78 ans) a quitté ses fonctions "à la suite de la révélation de possibles faits de harcèlement sexuel à l'encontre d'une collaboratrice".



"Ces faits ont fait l'objet d'un signalement au procureur de la République", précise la mairie dans le communiqué, ajoutant qu'elle "demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur". Pierre Aidenbaum est conseiller de Paris depuis mars 1989, soit plus de 31 ans. En parallèle, il a été maire du 3ème arrondissement entre juin 1995 et juillet 2020. Il avait quitté son fauteuil d'édile pour devenir adjoint à la Seine il y a seulement deux mois.

Deuxième démission du mandat

En quelques semaines, c'est déjà la deuxième démission au sein du conseil municipal de la capitale. Le 23 juillet dernier, Christophe Girard avait dû quitter son poste d'adjoint à la Culture à cause de ses supposés liens avec Gabriel Matzneff, écrivain soupçonné de pédophilie. Peu de temps après, un homme affirmait au New York Times avoir été abusé sexuellement par Christophe Girard. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour ces faits remontant à une trentaine d'années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.