Paris-Perpignan : un moteur d'un avion d'Air France prend feu

Paris-Perpignan : un moteur d'un avion d'Air France prend feu
©Panoramic (Photo d'illustration)

publié le samedi 22 janvier 2022 à 16h18

Quelques minutes après le décollage du vol AF7470 au départ de Paris Orly, le moteur droit de l'avion a pris feu. Heureusement, tout s'est bien terminé pour les passagers, rapporte L'Indépendant.  


La cinquantaine de passagers ayant embarqué à bord du vol AF7470 au départ de Paris Orly et à destination de Perpignan, dans la soirée du vendredi 21 janvier, ont eu une grosse frayeur. Juste avant 21 heures, le moteur droit de l'avion d'Air France a pris feu. Un passager parle d'une explosion. 



Puis, "on a vu des flammes de 1,50 mètre s'élever dans le ciel et on a eu la peur de notre vie. On s'est vu se crasher et mourir", raconte au quotidien un couple arrivé à l'aéroport de Perpignan-Rivelsates samedi matin. La veille, leur Airbus A318 a fait demi-tour en urgence. Son pilote est parvenu à atterrir sur le tarmac d'Orly, après 37 minutes de vol, sans qu'une nouvelle difficulté ne survienne. Là, les pompiers attendaient les passagers traumatisés. Ils ont ensuite été pris en charge par des services spécialisés, indique France Bleu. Si aucun blessé n'est à déplorer, certains occupants de l'avion auraient été victimes de malaises.  

D'importants panaches de fumée  

Dirigés vers un hôtel pour la nuit, ils sont arrivés à Perpignan le lendemain matin, ajoute l'Indépendant. Sur une vidéo filmée par l'un d'eux, on voit d'importants panaches de fumée. Dans son commentaire, celui-ci ne prend pas la peine de dissimuler sa peur, face à l'incident digne d'un scénario de film catastrophe.                                                                                                                                                                                                                            

Vos réactions doivent respecter nos CGU.