France

Paris : panne électrique à la gare de l'Est, en pleine journée de départs en vacances

Le trafic était toujours interrompu à la Gare de l'Est, à Paris, ce vendredi en fin d'après-midi. En cause, un court-circuit sur un TGV qui perturbe les départs en vacances des voyageurs, relaie Le Parisien.

La panne tombe au pire des moments. Vendredi 7 juillet, un court-circuit sur un TGV a coupé l'alimentation électrique de la Gare de l'Est, à Paris, rapporte Le Parisien. Une bien mauvaise nouvelle pour les passagers en cette période de départs en vacances.

Vers 18h30, le trafic était toujours interrompu à la Gare de l'Est, précisent nos confrères. Les voyageurs devront prendre leur mal en patience, car des retards de 40 minutes à deux heures sont attendus sur des trains en direction de Reims (Marne) ou de Strasbourg (Bas-Rhin).

"Un train sans voyageurs a fait un arc électrique"

Un peu plus tôt dans la journée, un TGV qui arrivait de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a fait disjoncter une partie du système électrique de la Gare de l'Est, après être tombé en panne. "Un train sans voyageurs, qui était à quai, a fait un arc électrique. Pas d'incendie, pas de dégagement de fumée", a indiqué la SNCF, relayée par Le Parisien. Pour des raisons de sécurité, l'alimentation a été coupée sur plusieurs voies à proximité de cet incident, qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire.

publié le 7 juillet à 19h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux