Paris : panique dans le métro automatique

Paris : panique dans le métro automatique©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 08h10

Lundi soir, un train de la ligne 1 du métro ne s'est pas arrêté à trois stations, rapporte Le Parisien. À la quatrième, il a stoppé sa course tout près d'un autre train.

La RATP évoque un incident technique.

Grosse frayeur pour les passagers de la très touristique ligne 1 du métro parisien en direction de la Défense mardi 17 septembre en soirée. Vers 21h50, une rame de cette ligne automatique ne s'est pas arrêtée à trois stations d'affilée : Concorde, Champs-Élysées et Franklin D. Roosevelt. Elle a finalement marqué l'arrêt à la station George V, raconte Le Parisien mercredi matin.

Sur Twitter, un internaute a raconté mardi soir avoir eu la peur de sa vie. Il faut dire que le train s'est arrêté tout près du métro qui le précédait après qu'il a tiré le signal d'alarme avec une autre personne.



L'entreprise qui gère les métros parisiens a confirmé un incident technique et assuré mercredi matin sur Twitter qu'il n'y a "pas eu de mise en danger", les conditions de sécurité ayant "bien été respectées". La RATP a précisé au Parisien que le métro avait "ensuite été sorti du réseau".


De plus, une "explosion" aurait été entendue à la station Palais-Royal, a écrit un passager sur Twitter, qui souligne que "des gens ont couru hors de la station". Explication de la RATP : "Il y a effectivement eu une disjonction d'intensité à l'origine de ce bruit". Plus clairement, il ne s'agissait que d'un court-circuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.