France

Paris-Orly : 2.000 bagages loupent leur vol en raison d’une panne informatique

Alors que l’aéroport situé dans le Val-de-Marne connaît en ce moment une forte affluence, une panne informatique touchant l’un des terminaux a retardé le départ de nombreuses valises, empêchant des milliers de vacanciers d’être en possession de leurs affaires pour le début de leur séjour, explique France Bleu.

Comme un remake de "Maman j’ai raté l’avion", à la nuance près qu’il s’agit de valises qui ont manqué le départ. Vendredi 21 juillet 2023, comme le rapporte France Bleu, entre 7h et 10 h du matin, une panne a frappé le terminal 3 de l’aéroport de Paris-Orly (Val-de-Marne). Trois heures durant, des milliers de bagages se sont ainsi entassés dans le sens des départs avec des valises qui s’amoncelaient et des passagers réorientés vers un autre terminal du même aéroport.

50.000 bagages décollent de Paris-Orly au quotidien

Si certains appareils sont restés au sol une heure de plus pour permettre à tous les passagers d’embarquer, 2.000 valises sont, elles, restées bloquées sur le tarmac. Et ce, en dépit de la bonne volonté des bagagistes qui ont mis les gaz pour que les bagages soient acheminés manuellement dans les avions. Les propriétaires de ces bagages devront alors composer avec cet aléa, en débutant leurs vacances… sans leurs affaires.

En réponse à un voyageur, Paris Aéroport a rédigé un post sur Twitter en insistant sur l’aspect regrettable de cette situation, précisant que "la panne est résolue". Et cet incident serait lié à la période estivale, un moment de forte affluence du côté des départs, soit "le principe du grain de sable" : autrement formulé, d’importants désagréments pour les usagers peuvent découler d’une simple panne. Chaque jour, ce sont 50.000 bagages qui décollent de Paris-Orly.

publié le 23 juillet à 07h10, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux