France

Paris : nouvelle tentative de cambriolage au domicile d’Anne-Sophie Lapix, cinq personnes interpellées

© Marechal Aurore/ABACA - Le fils d’Anne-Sophie Lapix a dégainé son téléphone pour capturer en images les cambrioleurs.

Cinq hommes ont été placés en garde à vue après avoir été surpris en train de tenter de cambrioler l'hôtel particulier de la journaliste de France Télévisions, rapporte Le Parisien.

Une tentative de cambriolage avortée. Dans la nuit de samedi à dimanche 21 janvier, cinq personnes ont été interpellées par les autorités, alors qu’elles essayaient de cambrioler le domicile de la journaliste Anne-Sophie Lapix, un hôtel particulier situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Le groupe a été placé en garde à vue. Comme le rapporte Le Parisien, la Brigade de répression du banditisme (BRB) et le premier district de police judiciaire (DPJ) ont été saisis.

Une alerte donnée mardi

L’alerte avait été donnée mardi par la présentatrice du JT de France 2, lorsque que cette dernière avait aperçu un homme qui tentait de forcer la porte d’entrée de son domicile, armé d’un pied de biche. Face à cette alerte, les services de police ont scruté le secteur en continu avant de repérer un véhicule louche, dans la nuit du samedi au dimanche 21 janvier. Les cinq hommes à bord du véhicule paraissaient chercher leur chemin avant de se garer à proximité de l’hôtel particulier.

Le visage masqué par des écharpes et des capuches, les suspects sont ensuite sortis du véhicule de type SUV, avant de passer au-dessus de la grille d’entrée permettant d’accéder au domicile de la journaliste. Dans le jardinet, ils se sont ensuite accroupis, pour ne pas éveiller les soupçons. Alerté par un son inhabituel, le fils d’Anne-Sophie Lapix a dégainé son téléphone pour capturer en images les cambrioleurs qui, étonnés par ce geste, ont pris la poudre d’escampette. Deux kilomètres plus loin, ils ont été interpellés par les policiers.

publié le 21 janvier à 11h35, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux