Paris : nouvelle noyade dans le bassin de la Villette

Paris : nouvelle noyade dans le bassin de la Villette
Des bateaux sur le bassin de la Villette, à Paris, le 7 juillet

, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 11h20

Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est noyé dans le bassin de la Villette, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s'agit du deuxième décès en quelques jours.

La triste nouvelle a été annoncée par Anne Hidalgo sur Twitter, vendredi 27 juillet.

Dans la nuit, un jeune homme est décédé dans le bassin de la Villette, dans le nord de la capitale. Avec trois amis, il avait plongé dans le canal depuis une passerelle, entre la Géode et la Grande Halle, indique Le Parisien. Il n'est pas remonté à la surface après ce plongeon.



Mercredi, un premier homme était mort noyé dans le bassin, à quelques mètres de la zone de Paris Plages. En plein après-midi, alors que la température dépassait les 30 degrés, le jeune homme de 26 ans a nagé quelques minutes avant de disparaître dans l'eau. Un témoin de la scène avait plongé pour tenter de lui porter secours. Il a réussi à ramener le jeune homme sur le quai mais les pompiers n'ont pas pu le réanimer.



Depuis le début de l'été, on recense plus de 120 décès par noyade dans toute la France, soit en moyenne un plus de trois morts par jour, selon l'agence sanitaire Santé publique France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.