France

Paris : les réservations pour admirer la vasque olympique font le plein aux Tuileries

© Blondet Eliot/ABACA

Allumée à l’issue de la cérémonie d’ouverture, vendredi 26 juillet, la vasque olympique installée dans le Jardin des Tuileries connaît un immense succès auprès des visiteurs. Plus de 100 000 personnes ont déjà réservé leur place, rapporte Ouest-France.

Elle s’annonce comme l’une des attractions les plus populaires des Jeux olympiques de Paris. La vasque, allumée par Marie-José Pérec et Teddy Riner pour clore la cérémonie d’ouverture, vendredi 26 juillet, attire déjà des milliers de visiteurs, rapporte Ouest-France, dimanche 28 juillet. Dans le détail, plus de 100 000 créneaux réservés gratuitement ont déjà été écoulés afin d’admirer la vasque installée au Jardin des Tuileries.

Selon 20 Minutes, le site est accessible à 10 000 personnes tous les jours, de 11h à 19h, pour des sessions de 15 minutes par groupe pouvant compter 300 entrées simultanées. Mais dès samedi, l’activité a créé un tel engouement que le site de réservations s’est retrouvé saturé, souligne Ouest-France. Un succès tel que plus aucun créneau n’est disponible pour l’heure, au grand désarroi de certains qui passent des annonces sur les réseaux sociaux dans l’espoir de trouver le précieux billet.

Une prouesse technique

Pour ceux, et ils seront nombreux, qui n’auront pas la chance d’admirer la vasque olympique de près, il suffira de lever les yeux au ciel tous les soirs une fois la nuit tombée, pour apercevoir, jusqu’au 10 août, l’imposant ballon et son anneau de feu flotter dans le ciel de la capitale.

Un spectacle qui relève de la prouesse technique, puisque la flamme fonctionne sans combustible. Elle est, en réalité, faite de lumière et d’eau. "Nous avons de l’eau qui est envoyée sous pression dans la vasque, ça sort par de la brumisation. C’est un nuage. On vient le ventiler pour donner une sculpture, et puis on éclaire tout ça avec une lumière pour que ça soit visible de jour comme de nuit", explique ainsi Axel Morales, designer au sein de l'équipe EDF, auprès de RMC.

publié le 28 juillet à 18h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux