Paris : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre

Paris : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre©Panoramic (photo d'illustration)

, publié le samedi 06 mars 2021 à 16h30

Les quais de Seine ont été évacués, samedi 6 mars, durant l'après-midi. Les forces de l'ordre sont intervenues, estimant que les mesures sanitaires n'étaient pas correctement appliquées.

 
 
Les Parisiens ont visiblement été nombreux à vouloir profiter du ciel bleu, samedi 6 mars. Des rassemblements ont inquiété les forces de l'ordre qui ont commencé à évacuer les quais de Seine aux alentours de 15h30. "Opération en cours. Les mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation de la #Covid19 ne sont pas respectées sur les Quais de Seine", a justifié la préfecture de Police sur son compte Twitter.    


 
 
Paris sous surveillance  
 
Si à l'inverse du Pas-de-Calais, Paris et l'Île-de-France ne sont pas confinées, la capitale reste sous surveillance renforcée. La préfecture a ainsi rappelé, plus tôt dans la journée, que "l'interdiction de consommer de l'alcool dans différents lieux de la Capitale est en vigueur" et a invité chacun à "respecter l'ensemble des mesures sanitaires" pour lutter contre la propagation du virus, notamment en évitant les lieux trop fréquentés.  
 
Pendant la nuit, les forces de l'ordre avaient déjà été mobilisées pour mettre fin à une soirée clandestine qui se tenait dans le 14ème arrondissement de Paris. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.