Paris : les Champs-Elysées illuminés en plein confinement par Louane

Paris : les Champs-Elysées illuminés en plein confinement par Louane©Pixabay

, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 20h10

La chanteuse Louane a inauguré les illuminations de fin d'année des Champs-Elysées ce dimanche 22 novembre. Mais pas seulement, confinement oblige, cette année, les internautes étaient mis à contribution.

Ce dimanche à 19h05, la plus belle avenue du monde s'est parée de rouge pour les fêtes de fin d'année. La marraine, la chanteuse Louane, a illuminé les Champs-Elysées, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo et des caméras de BFMTV.


En plein confinement pour cause d'épidémie de coronavirus, le public n'était pas au rendez-vous physiquement, mais virtuellement. Pour la première fois, la cérémonie était digitalisée et participative. Après s'être inscrits en ligne, les internautes du monde entier se voyaient attribuer une lumière qu'ils ont pu allumer en même temps que Louane au lancement des illuminations.



Jean-Noël Reinhardt, le président du Comité Champs-Élysées, a expliqué au magazine Sortir à Paris qu'il fallait "être les vecteurs de confiance en l'avenir et d'optimisme" et il a voulu que ces illuminations des Champs-Élysées soient, comme chaque année, un moment festif. Dans quelques jours qui plus est, Emmanuel Macron devrait annoncer une réouverture progressive des commerces en vue de Noël.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.