France

Paris : les anneaux olympiques s'invitent au pont d’Iéna

© Walton John/PA Photos/ABACA

Le pont d'Iéna sera également habillé des couleurs olympiques à partir du samedi 14 septembre. Les anneaux présents sur la Tour Eiffel seront quant à eux démontés afin d’être remplacés par des modèles plus légers.

Si les jeux olympiques et paralympiques sont bel et bien terminés, la ferveur olympique est toujours présente dans les rues de la capitale. Les anneaux olympiques, déjà présents sur la Tour Eiffel, seront également de sortie sur le pont d’Iéna indique BFM TV.

Les petits anneaux font un clin d'œil aux gros anneaux” a déclaré la maire de Paris, Anne Hidalgo lors de la présentation du pont d’Iéna orné de ces anneaux olympiques. Aux côtés du président du Comité international olympique, Thomas Bach, la maire de la capitale française s’est réjouie du déroulement de cette période olympique. “On a vécu des Jeux extraordinaires, vraiment exceptionnels.

Des anneaux polémiques sur la dame de fer

Les anneaux de la Tour Eiffel, eux , ne pourront pas rester et devront être remplacés durant le mois de septembre. “Les anneaux sur la Tour Eiffel ne pourront pas rester parce qu’ils sont très lourds et on travaille à l'installation d'anneaux qui seraient tout à fait compatibles avec la structure” a expliqué la maire de Paris.

Anne Hidalgo a émis le souhait de garder les anneaux olympiques jusqu’aux prochains Jeux qui se tiendront à Los Angeles. Cependant cette décision suscite de vives oppositions chez les défenseurs du patrimoine ainsi que des descendants de Gustave Eiffel qui estiment que la dame de fer n’a pas vocation d’être utilisée à des fins publicitaires.

publié le 14 septembre à 18h51, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux