Paris : le zoo de Vincennes a récupéré tous les babouins en fuite

Paris : le zoo de Vincennes a récupéré tous les babouins en fuite

Des babouins du zoo d'Augsburg, en Allemagne, le 2 août 2017

Orange avec AFP, publié le samedi 27 janvier 2018 à 10h31

Tous les pensionnaires ont regagné leur enclos. Vendredi, les gardiens du zoo de Vincennes ont joué au chat et à la souris avec une cinquantaine de babouins en cavale. Les primates s'étaient échappés et gambadaient dans le zoo, obligeant l'établissement à fermer ses portes.

La situation est sous contrôle. Le parc zoologique de Paris, situé à Vincennes, a annoncé samedi 27 janvier avoir mis la main sur tous les babouins qui s'étaient évadés. L'établissement, fermé durant une grande partie de la journée vendredi, rouvrira ses portes samedi midi. Les trois animaux qui manquaient à l'appel "ont été récupérés dans le milieu de la nuit", a indiqué l'équipe du zoo sur son compte Twitter.

Vendredi, un groupe de primates avait quitté son enclos, sans cependant rejoindre les zones destinées aux visiteurs. L'incident avait été signalé en fin de matinée par un soigneur, qui avait repéré un babouin dans un couloir de service réservé au personnel

Une soixantaine de pompiers, une vingtaine de policiers et tout le personnel avaient été mobilisés afin d'évacuer l'établissement et de capturer les fugueurs. Les babouins, sont des singes puissants qui peuvent attaquer les hommes dans certaines circonstances.

Sur son compte Twitter, le zoo a tenu les internautes informés de l'évolution de la situation. "Le professionnalisme des équipes animalières du parc zoologique de Paris a permis d'aboutir à cette issue favorable. (...) Une analyse est en cours pour déterminer les circonstances précises de cet incident", a salué une porte-parole du Muséum national d'histoire naturelle dans un communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
46 commentaires - Paris : le zoo de Vincennes a récupéré tous les babouins en fuite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]