Paris : le palais de justice touché par une importante fuite d'eau

Paris : le palais de justice touché par une importante fuite d'eau©Google Street View

, publié le mercredi 16 septembre 2020 à 16h45

Un important écoulement d'eau a touché plusieurs étages du tribunal de Paris. Le problème n'a pas eu d'incidence sur les différents procès en cours selon BFMTV.
 
 
Si la sécheresse impacte une bonne partie du pays, le Palais de justice de Paris lui ne manque pas d'eau ! Un important écoulement a touché le bâtiment ce mercredi 16 septembre, comme le rapporte BFM TV.

Ce sont les étages de bureau du tribunal de Paris, situés au 19e, qui sont concernés par cette fuite. Le bâtiment est pourtant quasiment flambant neuf, inauguré en grande pompe en 2018.




L'avocate Caroline Mecary a ainsi publié une vidéo édifiante sur Twitter où les images parlent d'elles-mêmes : d'importantes chutes d'eau depuis le plafond, parées dans l'urgence de façon rudimentaire avec des seaux. Des scènes qui rappellent celles d'un autre tribunal mais bien plus ancien, celui de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en 2017, symbolisant alors le manque de moyens des magistrats locaux. 

La fuite est due à la rupture d'une pompe, vers 8 heure mercredi matin, au 19e étage du bâtiment. Une rupture qui aurait eu des répercussions jusqu'au 7e étage de l'édifice, qui en compte 40 en tout.


"C'est bien la peine de faire du neuf !"

"Megafuite au nouveau palais de Justice de Paris, du 19eme étage au 6eme, cela coule coule coule. Dans le palais historique une telle catastrophe n'est jamais arrivée. C'est bien la peine de faire du neuf !", tacle l'avocate dans un tweet. Pour leur part, les avocats de Paris ont aussi précisé sur Twitter que le président Stéphane Noël "a suspendu momentanément l'accès aux étages".

Maîtrisée dans la journée, cette fuite n'a eu aucune incidence sur les procès en cours au tribunal de Paris, notamment celui des attentats de janvier 2015 d'après la chaîne d'information.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.