France

Paris : le feu d’artifice du 14 juillet près de la tour Eiffel se fera sans public

© Marechal Aurore/ABACA

Cette année, le feu d’artifice du 14-juillet à la tour Eiffel aura lieu sans spectateurs. La raison ? Les installations olympiques au Trocadéro et au Champ de Mars.

Jeux olympiques obligent, il y aura des mesures spéciales pour le feu d’artifice du 14-juillet à la tour Eiffel. En effet, la mairie de Paris a indiqué, vendredi 5 juillet, dans un communiqué que le feu d’artifice se déroulera "exceptionnellement cette année sans la présence du public", du fait des installations pour les Jeux olympiques au Trocadéro et au Champ de Mars. La municipalité a également indiqué que le feu d’artifice "fêtera les valeurs de Paris", rapporte BFMTV.

Moment très important du 14-juillet, le feu d’artifice ne sera pas le seul temps fort de la journée puisque cette année, la journée sera marquée par le passage de la flamme olympique dans les rues de Paris. Toujours selon la mairie, des animations culturelles auront lieu tout au long des 60 kilomètres du parcours de la flamme.

Le défilé militaire se déroulera avenue Foch

Un concert sur le parvis de l’hôtel de ville aura lieu à 20h40 et l’arrivée de la flamme est prévue peu après 23h. Le chaudron olympique sera ensuite allumé en face de l’hôtel de ville. Une veillée de la flamme sera organisée tout au long de la nuit au sein de l’hôtel de ville, qui sera ouvert jusqu’à 5 heures du matin pour l’occasion. Autre changement, le défilé militaire se déroulera cette année sur l’avenue Foch et non sur les Champs-Élysées comme à son habitude.

publié le 6 juillet à 12h22, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux