Paris : la Seine poursuit sa crue, dépassant les 4 mètres de hauteur

Paris : la Seine poursuit sa crue, dépassant les 4 mètres de hauteur
Le zouave du pont de l'Alma, le 12 janvier

Orange avec AFP, publié le lundi 22 janvier 2018 à 14h50

L'eau monte, encore et encore. La Seine a atteint 4,50 mètres de hauteur, lundi 22 janvier, dépassant le niveau de la crue de 2010.

Certains quais sont inondés et les Bateaux-Mouches ont du fermer.

La capitale se prépare à l'éventualité d'une crue conséquente. Lundi midi, le niveau de l'eau s'établissait à 4,50 mètres, selon les relevés de Vigicrues, soit bien plus que la crue de décembre 2010 (3,92 mètres), mais moins que celle de juin 2016 (6,10 mètres). La vigilance a été maintenue au niveau jaune, ce qui signifie qu'il n'y a pas de risque de débordement majeur pour le moment.



"La hausse se poursuit pendant toute la semaine sur le tronçon Seine à Paris, en raison des crues de la Marne et de la Seine, renforcées par les pluies de ce week-end et d'aujourd'hui", indique l'organisme de vigilance sur son site Internet, qui estime que le fleuve pourrait monter jusqu'à 5,40 mètres. Les bateaux de promenade sur la Seine ont du fermer boutique temporairement. "Nous ne savons pas encore combien de temps la fermeture va durer", indiquait un salarié des Bateaux-Mouches dimanche, interrogé par Le Parisien. L'an dernier, l'activité avait été interrompue durant une semaine entière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
64 commentaires - Paris : la Seine poursuit sa crue, dépassant les 4 mètres de hauteur
  • Ailleurs aussi les rivières débordent: le nombrilisme parisien

  • les types s’inquiètent pour la réouverture des bateaux , au lieu de prier pour que la Seine ne monte pas comme la Crue de 1905 ? chez moi ça fait 8 jours qu'il pleut ,je ne peu plus arquer , bof vivement juillet qu'on se plaigne de la canicule !

  • hidalgo va etre contante comme ca il n y aura plus de voitures

  • Nous , on est en haut, en "zone non inondable" ,cela nous empêche pas d'avoir de l'eau dans les habitations avec 20 mm.
    Quand c'était la catastrophe (10 cm dans la maison) c'était 4 fois plus en moins de temps !

  • et les bassins de retenues ('deversoirs)dans l aube qui ne sont pas vides a l approche de l automne mr barouin apres avoir reclasse cette zone en parc naturel .....

    avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Ce n'est pas Baroin qui gère l'IIBRBS (Institution interdépartementale des barrages-réservoirs du bassin de la Seine).

    çà y est c'est de la faute de la Province mais peut être que cela vous débarrassera de vos rats avant que vous ne les classiez espèce protégée