Paris : la police recherche un homme susceptible d'être armé aperçu près d'établissements scolaires

Paris : la police recherche un homme susceptible d'être armé aperçu près d'établissements scolaires

Les policiers parisiens sont mobilisés le 13 février 2018 pour retrouver un homme qui pourrait être armé et qui a essayé de pénétrer dans un lycée.

Orange avec AFP, publié le mardi 13 février 2018 à 15h12

L'individu aurait essayé de pénétrer dans un lycée muni d'une arme de poing.

Les services de police parisiens sont "totalement mobilisés" mardi 13 février pour retrouver un homme au comportement suspect ayant été aperçu aux abords de plusieurs établissements scolaires de l'est parisien, a indiqué la préfecture de police dans un bref communiqué. Il serait armé selon des lycéens cité par BFM Paris.

"Prévenus par les responsables d'établissements scolaires, les services de police se sont totalement mobilisés pour retrouver la trace de l'individu en cause, l'interpeller et élucider les motifs de sa présence et de son attitude", a ajouté la PP, sans plus de précisions.

Il serait âgé d'une vingtaine d'années selon BFM Paris, qui indique que l'individu a d'abord été aperçu par trois enfants d'une école dans le 10e arrondissement de Paris. Une surveillante d'un lycée aurait ensuite averti la police qu'un homme correspondant au signalement a tenté de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. C'est là que trois lycéens auraient affirmé que l'homme était en possession d'une arme de poing.

Un bracelet d'hôpital au poignet

Vers 10h30, selon BFM Paris, c'est près d'un lycée du 20e arrondissement qu'il aurait été repéré, avant d'être vu dans une pharmacie du quartier. Selon deux lycéennes, il portait un bracelet d'hôpital au poignet.

Le suspect porte un manteau noir, un jean bleu, des chaussures noires et "boite fortement lorsqu'il se déplace", indique BFM Paris.

Pas de confinement général

"A ce stade, et après échanges entre le préfet de police et le recteur, aucune consigne de confinement général n'a été donnée", a indiqué la préfecture de police, précisant que l'homme recherché a été aperçu "depuis 8 heures" mardi. Le recteur de l'académie de Paris "a diffusé des consignes de vigilance aux entrées et aux abords des établissements" et "les services de la préfecture de police sont également mobilisés à proximité des établissements", selon le communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Paris : la police recherche un homme susceptible d'être armé aperçu près d'établissements scolaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]