France

Paris : "La peur de ma vie", sa course en VTC vire au cauchemar, elle porte plainte pour tentative d’enlèvement

© Joly Victor/ABACA - Véhicule VTC Bolt. Photo d'illustration.

Alors qu’elle tentait de regagner Montreuil depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, une jeune femme a eu la peur de sa vie. Son chauffeur n’a pas pris la direction indiquée par l’application via laquelle il transportait la passagère. Après avoir réussi à s’enfuir, elle a porté plainte contre cet homme, relate Le Parisien.

C’est un trajet de VTC qui aurait pu très mal se terminer. Mardi 30 mai, alors qu'une jeune femme commande une voiture de transport avec chauffeur sur l’application Bolt pour effectuer un trajet entre l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Montreuil (Seine-Saint-Denis), elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend. Après une question curieuse du conducteur qui la prend en charge, elle a néanmoins le réflexe de transmettre sa localisation, un lien qui suit la course et la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel elle est montée à son petit-ami, rapporte Le Parisien, mercredi.

"On va arrêter de jouer maintenant"

Dans la voiture, la jeune femme pianote sur son application pour consulter le trajet qu’elle s’apprête à réaliser. Selon Bolt, il lui faudra 30 minutes, à condition d’éviter les embouteillages sur l’A1, à l’approche de Saint-Denis. "Je me rends compte qu’on prend un tunnel avec des bouchons énormes, et quand je regarde sur l’application, je ne peux pas traquer où je suis", explique la jeune femme. L’inquiétude la gagne car elle se rend compte que "ce n’était pas du tout le chemin prévu". Le chauffeur finit par sortir à Porte de La Chapelle avant de s’arrêter. "Toi et moi, on va arrêter de jouer maintenant. C’est bon, tu trafiques le réseau", lui aurait-il déclaré.

Les mots qui auraient suivi ont glacé la jeune femme. Face à une impasse, à la question "Tu m’emmènes où ?", il lui aurait répondu "On va aller voir des amis", adoptant un ton curieux. La passagère se met alors à hurler, tout en composant le numéro de téléphone de son ami pour que ce dernier entende ce qui était en train de se passer. Et elle a eu raison : "Il a compris que j’étais au téléphone, pensant sans doute que j’étais avec la police. Il a ouvert le coffre et la porte, je suis sortie, j’ai pris ma valise et je suis partie en courant", détaille-t-elle auprès de nos confrères. Elle trouve alors refuge dans le hall d’un hôtel situé à proximité, puis rentrera saine et sauve à Montreuil, dans un autre VTC, à 00h10. Le lendemain, son histoire a fait le tour des réseaux sociaux et la jeune femme a d’ores et déjà déposé plainte pour tentative d’enlèvement.

publié le 31 mai à 21h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux