Paris : la moitié de la ligne 2 du métro à l'arrêt toute la journée

Paris : la moitié de la ligne 2 du métro à l'arrêt toute la journée
Une rame de métro sur la ligne 2 se dirige vers la station Barbès, le 22 avril 2010 (archive)

Orange avec AFP, publié le samedi 03 décembre 2016 à 08h20

Le trafic sur la ligne 2 du métro parisien restera interrompu sur environ la moitié de la ligne, ce samedi 3 décembre. Aucun train ne circulera entre les stations Belleville et Blanche.

Cet arrêt de la circulation fait suite à un incident survenu vendredi midi : une rame a déraillé alors que le métro arrivait en quai à la station Barbès-Rochechouart.

Les passagers ont du avoir une sacrée frayeur. Un wagon, situé à l'arrière d'une rame qui se dirigeait vers la Porte Dauphine, est sorti de son rail à la station Barbès-Rochechouart en milieu de journée et a percuté l'entrée du quai à faible allure. L'incident a provoqué un court-circuit qui s'est traduit par une petite déflagration.

La RATP a détaillé dans un communiqué qu'il s'agissait du bogie, la pièce sur laquelle sont fixées les roues à l'arrière du train, qui était "légèrement sorti du rail et a(vait) cogné l'entrée du quai". Il n'y a toutefois eu aucune victime. "Les voyageurs ont été évacués, à quai, par les agents de la RATP", a ajouté la régie en charge des transports parisiens.

Les réparations nécessitent tout de même l'arrêt du trafic toute la journée de ce samedi 3 décembre sur un tronçon nord de la ligne, entre Belleville et Blanche.





Selon les premières analyses, la pièce à l'origine du déraillement avait été contrôlée récemment, au mois de mai dernier. Par sécurité, la RATP a précisé que l'ensemble des équipements équivalents était en cours de vérification. Une enquête technique a également été ouverte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU