Paris : la mairie du XIIIe part en guerre contre les punaises de lit

Paris : la mairie du XIIIe part en guerre contre les punaises de lit

Cet immeuble de la rue Nationale (XIIIe), appartenant à la RIVP, était l'un des plus infestés de l'arrondissement. Les gens descendaient leur literie directement dans la rue ! Le bâtiment a fait l'objet d'un traitement du ...

leparisien.fr, publié le lundi 26 mars 2018 à 18h14

Le fléau gagne du terrain dans plusieurs quartiers de Paris et notamment dans le XIIIe. Une réunion est organisée mercredi en mairie.

Halte aux vilains petits insectes qui pullulent dans les appartements. Se cachent dans les matelas, les plinthes et les planchers. Et dévorent la nuit sans vergogne les jambes et les bras des parisiens !

La mairie du XIIIe sort son plan antipunaises de lit. Ou, en tout cas, s'attelle au fléau.

Ce mercredi soir, une réunion d'information « Les punaises de lit : comprendre le problème pour mieux le traiter » se tiendra en mairie dans le cadre de la semaine de la santé.

Si vous êtes concernés, si le problème - plus répandu qu'on ne le croit - vous intéresse de manière préventive, vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire sur le site* afin de participer à cette réunion qui sera animée par des spécialistes de la Direction de l'Action sociale, de l'Enfance et de la Santé (DASES) de la Mairie de Paris. Mais vous pourrez aussi venir au dernier moment de manière spontanée.

« Il y a des gens qui ne savent plus quoi faire »« Il y a des gens qui frappent à la porte de la mairie, explique Jérôme Coumet, maire (PS) du XIIIe, qui ne savent plus quoi faire. J'ai déjà présenté un vœu au Conseil de Paris en juin dernier et avant en septembre 2016 sur le sujet. Les punaises, c'est un fléau qui se répand avec des personnes en souffrance ».

Un des immeubles de logements sociaux de la RIVP (Régie immobilière de Paris), rue Nationale (XIIIe), avait d'ailleurs été tellement infesté que le bailleur avait dû faire intervenir une entreprise spécialisée afin de procéder à un traitement de grande envergure sur plusieurs appartements.

Le but de cette réunion, insiste Jérôme Coumet, c'est aussi : « de réagir dès les premiers signes d'infestation, car plus on attend, plus il est compliqué de résoudre le problème ».

« Les punaises de lit : comprendre le problème pour mieux le traiter », mercredi, de 18 heures à 20 heures, mairie du XIIIe, 1, place d'Italie. M° Place d'Italie. Inscription sur www.mairie13.paris.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Paris : la mairie du XIIIe part en guerre contre les punaises de lit