France

Paris : impliqué dans un accident, le fils d’Éric Zemmour mis en examen

© Wikimedia Commons - Le président du parti d'extrême droite Reconquête!, Éric Zemmour, lors d'un meeting à Paris le 5 avril 2023

Selon des informations du Parisien, Hugo Zemmour, le fils de l’ancien candidat à l’élection présidentielle, avait été placé en garde à vue après avoir été à l’origine d’un grave accident de la route dans le VIe arrondissement de Paris, samedi 6 mai. Il est désormais mis en examen par le parquet de Paris, indique RTL.

Hugo Zemmour, fils d’Éric Zemmour, a été mis en examen par le parquet de Paris, indique RTL, lundi 8 mai. D'abord placé en garde à vue à Paris, selon des informations dévoilées samedi 6 mai par Le Parisien, l'aîné de l'ex-candidat à la présidentielle aurait provoqué un accident de la route dans le VIe arrondissement de la capitale, blessant grièvement deux personnes qui circulaient à scooter. Les jours des deux victimes, transportées dans des hôpitaux, ne sont pas en danger. Le jeune homme de 26 ans, placé sous contrôle judiciaire, est inculpé pour "blessures involontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à 3 mois" et "transport d'arme de catégorie D" précise RTL.

L’accident se serait produit vers 7 heures du matin, à l’angle de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard, au cœur du VIe arrondissement, dans le centre de Paris. Hugo Zemmour aurait refusé la priorité à un deux-roues, conduit par un homme, avec une passagère à l’arrière. Ces deux personnes auraient été grièvement blessés aux jambes. En revanche, le fils du chef du parti Reconquête ! n’aurait pas été blessé.

Hugo Zemmour, un ancien assistant parlementaire

Il aurait ensuite été conduit dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (TJA) afin d’être placé en garde à vue. Hugo Zemmour est l’aîné des trois fils de l’ancien candidat à l’élection présidentielle. En 2016, il a occupé le poste d'assistant parlementaire à 19 ans, avant d'obtenir un master en Histoire à l’université Panthéon-Assas à Paris. Ensuite, il a embrassé la fonction de chargé de mission au Sénat dans le groupe de l’Union centriste entre septembre et décembre 2020.

publié le 8 mai à 16h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux