Paris : interpellation d'un homme armé près d'une église du 19e arrondissement

Paris : interpellation d'un homme armé près d'une église du 19e arrondissement ©Panoramic (photo d'illustration)

publié le dimanche 29 août 2021 à 16h45

Selon les informations du Parisien, les forces de l'ordre ont interpellé un homme dimanche 29 août près d'une église du 19e arrondissement de la capitale. Un prêtre avait remarqué qu'il détenait une arme à feu dans sa sacoche.

L'inquiétude était vive près de la rue de l'Ourcq, dans le 19e arrondissement de Paris. Comme l'annonce Le Parisien, dans la matinée du dimanche 29 août, le prêtre de la paroisse Saint-Luc a vécu une rencontre qui l'a perturbé. Un homme intrigant l'a accosté et c'est après ce court échange qu'il a décidé de prévenir la police.


C'est un homme âgé de 28 ans et décrit comme agité qui est venu aborder le religieux. Il se serait renseigné sur l'horaire de la messe du jour, prétendant vouloir effectuer un don à l'église quand il reviendrait. Mais au moment de partir, le prêtre a remarqué quelque chose d'alarmant. L'individu portait une sacoche en bandoulière de laquelle dépassait la crosse d'une arme à feu.

Il a été placé en garde à vue

Le Parisien explique que le prêtre a alors appelé la police pour les prévenir de la situation. Plusieurs agents ont alors pris place aux alentours d'une autre église, celle Saint-Luc, près du même quartier. L'homme a finalement été repéré puis interpellé près de ce lieu à 11h20. Lors de sa fouille, les policiers ont mis la main sur un revolver de calibre 44 avec deux cartouches.

L'individu interpellé a été placé en garde à vue dans le commissariat du 19e arrondissement. Les investigations se poursuivent pour comprendre ce qu'il comptait faire. S'il est connu au niveau judiciaire pour des affaires de droit commun, l'homme est inconnu des services de renseignements selon Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.