Paris : incendie dans un appartement, les pompiers sauvent 10 personnes

Paris : incendie dans un appartement, les pompiers sauvent 10 personnes
Des pompiers en intervention à Montrouge, le 30 janvier 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 04 août 2017 à 11h45

Le feu a pris vendredi matin dans un appartement de 100 m² sur l'avenue Bosquet, dans l'ouest de la capitale. Les pompiers étaient toujours en intervention à la mi-journée, rapporte Le Parisien.



L'alerte a été donnée un peu avant 10 heures du matin, vendredi 4 août. Un incendie s'est déclaré dans un logement situé à proximité du Champ de Mars. Les habitants de l'immeuble s'étaient réfugiés sur leurs balcons. Arrivés sur place, les pompiers ont pu hisser la grande échelle et délivrer les dix personnes prises au piège. Sept personnes se trouvaient dans un état d'urgence relative, dont une qui avait été brûlée.



"Actuellement, notre effort porte sur les reconnaissances des immeubles accolés afin de s'assurer qu'il n'y a pas, avec les risques de propagation de fumées, d'autres victimes", a indiqué le porte-parole de la Brigade de sapeurs pompiers de Paris, Clément Cognon, au Parisien. Mercredi, un précédent incendie s'était déclaré sur un chantier boulevard Raspail, dans le 14e arrondissement de Paris. Les flammes avaient fait un blessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.