Paris : ils défoncent leur voiture en tentant de casser un distributeur de billets

Paris : ils défoncent leur voiture en tentant de casser un distributeur de billets©Panoramic

publié le dimanche 18 juillet 2021 à 15h47

Des jeunes ont loupé leur casse devant le regard amusé de badauds qui ont vu une petite automobile se déformer à force d'être lancée contre un distributeur de billets, rapporte Le Parisien.    

Ils ont eu beau multiplier les tentatives, ils n'ont pas réussi à récupérer le moindre billet.

Vendredi 16 juillet, juste après 11 h, de jeunes hommes ont déboulé à bord d'une petite Peugeot 104 rue d'Avron, dans le XXe arrondissement de Paris. A la façon d'une voiture-bélier, ils ont lancé la vieille automobile contre le distributeur bancaire d'une succursale de la Bred, située au numéro 60, relate Le Parisien. Sauf que le casse n'a pas pris la tournure espérée. Le véhicule s'est déformé à chaque assaut, laissant, en revanche, le mur de la banque intact. Le distributeur n'a pas souffert non plus. Une source policière a confirmé au quotidien qu'aucun préjudice n'est à déplorer, du côté de la banque.  

 

Sous les regards amusés et médusés de badauds aux smartphones braqués en direction du petit groupe afin d'immortaliser l'improbable équipée, un des jeunes a tenté le tout pour le tout. Sortant du véhicule, il a donné de grands coups de pieds contre le distributeur. Mais rien n'y a fait. Qualifiée de "pieds nickelés" par la police, la fine équipe s'est carapatée quand les fonctionnaires sont arrivés sirènes hurlantes dans la rue. Elle a été aidée dans sa fuite par un complice, grimpé sur un scooter.    

"Commentaire goguenard"     

"C'était plutôt bonne ambiance, s'amuse un passant. En face, au kebab, tout le monde avait sorti le smartphone et y allait de son petit commentaire goguenard", explique un des "spectateurs" au Parisien. Une enquête a cependant été ouverte pour identifier les fuyards. Pour accomplir leur mission, les techniciens de la police scientifique, ont passé au peigne fin la scène et plus particulièrement la voiture abandonnée sur place par le groupe de braqueurs. Les malfrats sont toujours recherchés par les autorités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.