Paris : il se balade avec une mitraillette en plastique et sème la panique

Paris : il se balade avec une mitraillette en plastique et sème la panique

L'université de la Sorbonne (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 14 janvier 2017 à 17h00

FAUSSE ALERTE - Un jeune homme, qui se promenait dans les rues du quartier latin affublé d'une mitraillette factice, a provoqué un vent de panique vendredi.

Son Famas était en plastique, mais la terreur était bien réelle. Un jeune homme de 19 ans, qui se baladait avec une arme factice au coeur du quartier latin, à Paris, a provoqué un vent de panique vendredi après-midi, rapporte Le Parisien ce samedi 14 janvier.



LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES PLACÉS EN ALERTE

La scène s'est déroulée à proximité des grandes écoles, la Sorbonne et les lycées Louis-le-Grand et Henri IV.

Ce sont les riverains inquiets qui ont signalé le jeune homme à la police. Dans un contexte d'état d'urgence et de menace terroriste élevée, les autorités ont décidé de confiner les 5.000 lycéens et de placer l'université en alerte. Le rectorat de Paris et des parents d'élèves ont été prévenus. "Quand nous sommes venus les chercher, il y avait des policiers et des soldats partout et des voitures police devant le lycée", a confié une mère au Parisien.

L'alerte a été levée en fin d'après-midi. "En guise de menace terroriste, c'est un jeune qui s'adonne aux jeux de guerre air soft qui se baladait dans la rue en toute innocence !", a réagi un policier. Le jeune homme s'est présenté de lui-même à la police, qui l'a entendu sans le placer en garde-à-vue. Les policiers ont cependant découvert à son domicile un revolver et une carabine, également factices.

 
72 commentaires - Paris : il se balade avec une mitraillette en plastique et sème la panique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]