Paris : grande nouvelle en vue pour le monde du spectacle !

Paris : grande nouvelle en vue pour le monde du spectacle !  ©Photo d'illustration, capture Morandini TV

publié le mardi 27 avril 2021 à 19h47

Comme le rapporte Le Parisien ce mardi 27 avril, l'Accor Arena devrait accueillir le 29 mai prochain un concert-test qui rassemblera 5 000 personnes.

Après Barcelone, Paris devrait prochainement pouvoir organiser un concert-test dans l'optique de la réouverture des salles de spectacle au public. Comme le rapporte en effet Le Parisien, l'enceinte de l'Accor Arena doit accueillir le 29 mai prochain cette expérimentation jugée priorité nationale par le gouvernement alors que la troisième vague du Covid-19 continue de sévir dans l'Hexagone.

Selon les précisions du quotidien, cet événement rassemblera 5 000 personnes testées préalablement négatives au coronavirus, masquées et debout dans la salle tandis que 2 500 autres resteront à l'extérieur.



En cas de tests rassurants, les organisateurs de spectacle pourraient relancer les concerts debout à la rentrée tout en respectant un protocole sanitaire. Ce projet, nommé "Ambition Live Again" et d'un coût de 900 000 euros, a pu finalement voir le jour après que les organisateurs ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour le sensibiliser à l'importance de leur cause. Toujours selon les informations du Parisien, un groupe de prestige devrait être au programme de ce concert-test : Indochine. "On veut le faire pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu'aller dans un concert, ce n'est pas risqué. Nous attendons le signal des autorités", a indiqué Nicola Sirkis, le leader du groupe français, dans des propos rapportés par le quotidien.

Pour rappel, le concert-test de rock qui s'est tenu le 27 mars à Barcelone, en Espagne, avec 5 000 spectateurs dansant masqués mais sans distance, n'a engendré aucun signe de contamination. Seuls six cas positifs ont été notifiés, quinze jours après le concert et les organisateurs sont certains "que pour quatre de ces six cas, la transmission n'a pas eu lieu pendant le concert".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.