France

Paris : enlevé, Bayou le chien revient à son maître après cinquante jours d’angoisse

Nicolas a retrouvé Bayou, son chien âgé de 6 ans, près de cinquante jours après le vol de ce dernier aux abords du Sacré-Cœur, rapporte "Le Parisien", jeudi 13 avril.

La famille est de nouveau au complet. Nicolas et Julia ont enfin retrouvé Bayou, leur chien créole âgé de 6 ans, après que celui-ci a été enlevé près de la basilique du Sacré-Cœur le 21 février, rapporte Le Parisien.

Alors qu’après plus d’un mois et demi sans aucune trace de Bayou les espoirs de retrouver l’animal de compagnie étaient minces, la solidarité de la population a fait la différence. Nicolas avait commencé par coller près de 2 000 affiches dans Paris pour signaler sa disparition. Cet appel à l’aide avait ensuite été relayé par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Une page Instagram était même consacrée à sa recherche. La vidéo des retrouvailles chaleureuses entre le chien et son maître a d’ailleurs été postée sur ce compte. L’émotion du chien, surexcité, et celle de son maître sont palpables.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par @retrouvonsbayou

“Je suis heureux et submergé par l’émotion”

Le dénouement heureux de cette affaire a été rendu possible grâce à un homme qui a prévenu les forces de l’ordre après avoir reconnu le chien, tenu en laisse par le ravisseur à Sarcelles. “Je suis heureux et submergé par l’émotion, lâche Nicolas. C’est un cauchemar qui a duré cinquante jours. Désormais, nous ferons tout pour apporter notre aide à la cause des chiens volés.”

Le ravisseur de Bayou a, de son côté, été placé en garde à vue et encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

publié le 13 avril à 11h58, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux