Paris : en 2019, Nuit Blanche va investir... le périphérique

Paris : en 2019, Nuit Blanche va investir... le périphérique
Plusieurs portions de l'anneau de 35 km seront fermées à la circulation et les piétons pourront y déambuler pour admirer des performances artistiques.
A lire aussi

leparisien.fr, publié le jeudi 26 avril 2018 à 18h18

Le premier adjoint à la Culture (PS) Bruno Julliard a annoncé que plusieurs portions de l'anneau seront fermées à la circulation pour accueillir des performances artistiques en octobre 2019.

L'édition 2019 de Nuit Blanche, la manifestation culturelle nocturne organisée à l'automne par la Ville de Paris depuis 2002 aura lieu en partie... sur le boulevard périphérique. Le premier adjoint (PS) à la Culture Bruno Julliard l'a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse.

« Des portions du boulevard seront fermées à la circulation et accueilleront des performances artistiques, explique l'élu. On s'y prend largement à l'avance car cela nécessitera quelques échanges avec la préfecture de police ».

Outre le caractère inédit de la démarche - « en soi, pouvoir pénétrer à pied sur le boulevard périphérique, cela mérite d'être vécu » fait valoir l'adjoint - le but est de s'ouvrir davantage au Grand Paris. « Le Nuit Blanche 2019 sera métropolitaine. En fonction des portions choisies, on va pouvoir travailler avec des communes voisines » souligne Bruno Julliard.

La prochaine édition de la Nuit Blanche aura lieu dans la nuit du 6 au 7 octobre. Depuis ses débuts, la manifestation a accueilli plus de 3 000 artistes et son concept a été repris dans quarante villes à travers le monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.