Paris : disparition mystérieuse d'armes à la préfecture de Police

Paris : disparition mystérieuse d'armes à la préfecture de Police©Google street view

, publié le vendredi 27 avril 2018 à 19h58

Selon les informations du Parisien ce vendredi 27 avril, des pistolets semi-automatiques entreposés dans des locaux de la préfecture de police de Paris ont disparu.

Le mystère est pour l'heure total. Comme le révèle Le Parisien ce vendredi 27 avril, trois pistolets Sig-Sauer réglementaires et un pistolet-mitrailleur Beretta ont étrangement disparu dans les locaux de la préfecture de police du 13ème arrondissement de Paris. Les policiers présents sur place ont pris connaissance de cette disparition en effectuant un inventaire du stock d'armes dans les services de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC).

Vol ou erreur administrative ?

Alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet des chefs de vol aggravé et infraction à la législation sur les armes, l'anxiété a gagné les agents sur place. Selon les informations du Parisien, la consigne a été donnée de ne pas commenter cette affaire pour le moins troublante. Le rôle de l'IGPN est désormais de comprendre s'il s'agit d'un vol ou d'une simple erreur administrative.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.