France

Paris : deux hommes séquestrent et frappent leur ancien avocat

© Blondet Eliot/ABACA - Un avocat, à Paris, en 2018.

Deux hommes âgés de 51 et 42 ans ont frappé et séquestré leur ancien avocat dans son cabinet, à Paris, samedi 16 septembre, raconte Le Parisien. Ils lui réclamaient 700 euros d'honoraires. La police les a interpellés.

Un avocat du barreau de Paris a été séquestré et frappé par d'anciens clients mécontents, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre, rapporte Le Parisien. Deux suspects ont été interpellés en flagrant délit par une équipe de police. Ils sont âgés de 51 et 42 ans et résident dans les Yvelines. En fin de journée, les deux hommes se sont rendus au cabinet de l'avocat, dans le 7e arrondissement de la capitale. Lui réclamant 700 euros d'honoraires, ils le frappent à de nombreuses reprises, au visage et dans le ventre, et exigent qu'il retire la somme à un distributeur automatique.

Commence alors une escorte dans les rues de Paris, dans l'espoir qu'il s'exécute. Mais entre-temps, l'avocat est parvenu à prévenir une amie. Si sa géolocalisation est d'abord inconnue, la victime allume son téléphone et permet alors à la police de le trouver. Vers 21h15, trois hommes sont repérés par un équipage de la brigade anticriminalité du commissariat du 7e arrondissement, au niveau de la rue de Monceau. Les deux suspects sont interpellés et la victime, libérée, a pu s'en sortir sans qu'une hospitalisation soit nécessaire.

Les deux hommes placés en garde à vue

Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour violences aggravées, menaces et séquestration. En juin dernier, une mésaventure similaire était arrivée à une avocate exerçant à Dunkerque (Nord), comme l'avait relaté La Voix du Nord. La femme ayant commis l'agression, âgée de 45 ans, lui reprochait d'avoir refusé de la défendre en 2019.

publié le 17 septembre à 21h25, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux