Paris : des touristes retrouvent un voleur grâce à leurs selfies

Paris : des touristes retrouvent un voleur grâce à leurs selfies©Pixabay

6Medias, publié le mardi 01 août 2017 à 14h05

L'homme avait dérobé un appareil photo d'une valeur de 5 000 euros, indique franceinfo lundi, citant la préfecture de police de Paris.

Quand le selfie permet de lutter contre la criminalité... À Paris, un voleur a été retrouvé par la police après avoir été photographié par mégarde par le couple de touristes qu'il était en train de voler, rapporte franceinfo sur son site le 31 juillet.

Selon la préfecture de police de Paris, le 21 juillet, aux alentours de 13h15, lorsque ces deux touristes chinois décident de poser devant la Basilique du Sacré-Cœur sur la pelouse de la butte Montmartre, ils optent pour une série de selfies. Et laissent derrière eux leur matériel photo dont un appareil d'une valeur de 5 000 euros.
Un voleur s'en empare alors, mais manque de chance pour lui, en examinant les selfies réalisés, les deux amoureux réalisent que le malfrat figure sur plusieurs des clichés pris avec leur téléphone portable. Ils font aussitôt appel aux agents de police vététistes qui patrouillent dans les environs. À l'aide des selfies, les policiers interpellent alors très rapidement l'auteur du vol. Selon le communiqué de la préfecture de Paris, le suspect a été déféré devant le parquet de la capitale. Le couple de touristes, lui, a pu récupérer son appareil photo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
41 commentaires - Paris : des touristes retrouvent un voleur grâce à leurs selfies
  • 5.000 Euros, un appareil photo électronique, il doit être en or. Les camarades coco Chinois ont vraiment les moyens. WLADIM

  • Fin heureuse pour ces chinois, j'espère qu'ils garderons une bonne idée de la France

  • Les voleurs ne sont pas assez punis,généralement 2h de garde à vue et permettez moi que je recommence.Si la justice faisait son boulot la police perdrait moins de temps à poursuivre toujours les mêmes.

  • c est vraiment honteux celle ville paris ou les voleurs ont la belle vie c est dingue, vraiment paris c est la villes des voleurs et des pickpockets

  • ben ca alors des voleurs a paris ? c'est hidalgo qui va etre surprise je declare les jeux 2024 ouverts videz vos poches