France

Paris : des prêtres menacés de mort, un homme fiché S interpellé

Au moment de son arrestation, l’homme rôdait autour de l’église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de la capitale. Il était déjà recherché pour des menaces de mort sur des prêtres, rapporte Europe 1.

Un homme fiché S a été arrêté mardi 7 février aux abords de l’église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement de Paris, révèle Europe 1. Le personnel de l’édifice catholique avait alerté les policiers de la présence de cet individu aux abords de l’établissement. Les autorités le soupçonnent d’être l'auteur d’insultes et de menaces de mort à l’encontre de plusieurs prêtres entre le 26 janvier et le 6 février. D’ailleurs, des recherches pour le retrouver étaient déjà engagées. Visés par les menaces, les curés des paroisses parisiennes Saint-Sulpice et Saint-Germain-des-Prés avaient, quant à eux, porté plainte. La radio indique également que, selon une source proche du dossier, le gardé à vue ferait l’objet de deux fiches. L’une de recherche pour interdiction temporaire sur le territoire français. L’autre, une fiche dite S au titre d’activités liées au terrorisme.

Un sacristain tué en Espagne

Ces derniers temps, d'autres édifices ou religieux ont été pris pour cible. Toujours à Paris, un autre homme a récemment été interpellé après plusieurs tentatives d’incendie dans des églises. A savoir Notre-Dame-de-Fatima dans le 19e arrondissement, Saint-Martin-des-Champs et Saint-Laurent dans le 10e arrondissement, relatait France 3 Paris-Île-de-France le 25 janvier dernier.

Et en Espagne, Europe 1 rappelle qu’un sacristain a été tué et un prêtre grièvement blessé, lors de deux attaques diligentées par un même individu, dans la soirée du 25 janvier. Les autorités avaient alors annoncé l’ouverture d’une enquête pour terrorisme.

publié le 8 février à 12h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux