Paris : des enfants poussés dans le canal de l'Ourcq pour leur téléphone portable

Paris : des enfants poussés dans le canal de l'Ourcq pour leur téléphone portable
Le canal de l'Ourcq le 5 août 2014 à Paris.

, publié le vendredi 09 mars 2018 à 13h09

Les agresseurs ont pu être identifiés grâce aux images conservées sur le "cloud" du téléphone de l'une des victimes.

Les deux adolescents de 13 et 16 ans ont été interpellés jeudi 8 mars à proximité du canal de l'Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. Ils sont soupçonnés d'avoir volé les téléphones portables de trois enfants de 12 ans samedi et mercredi dernier.

Ils auraient également forcé l'un d'eux à se jeter dans le canal et auraient poussé les deux autres dans l'eau.



Concernant le premier vol, les faits se sont déroulés samedi vers 20 heures. Les deux individus auraient roué de coups le jeune garçon avant de le forcer à se jeter plusieurs fois dans l'eau glacée, rapporte une source proche du dossier au Parisien. Ils ont filmé le calvaire de la victime, qui a porté plainte, avec son propre téléphone. Les agresseurs ont ainsi pu être identifiés grâce aux images de la vidéo, sauvegardée sur le cloud de l'appareil.

Mercredi dernier, vers 17 heures, ce sont deux autres enfants de 12 ans qui sont agressés, une nouvelle fois à proximité du canal de l'Ourcq. Un téléphone portable et une trottinette leur sont dérobés. De nouveau, les agresseurs rouent de coups leurs victimes avant de les jeter à l'eau. Selon Le Parisien, les adolescents étaient toujours en garde à vue vendredi 9 mars dans la matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.