Certains usagers du métro parisien n'ont pas hésité à exprimer leur colère ces derniers jours sur Twitter. La raison? Des amendes de 60 euros distribuées à des passagers qui avaient emprunté des couloirs du métro en "sens interdit".
La note est beaucoup trop salée pour certains utilisateurs du métro parisien qui ont partagé sur Twitter des photos de contraventions reçues après avoir arpenté les couloirs à contresens.
"Ma copine emprunte chaque jour le changement entre la ligne 12 et la 1 à Concorde pour aller à La Défense. C'est plus court de prendre le sens interdit et le matin, personne ne vient de La Défense donc globalement il n'y a pas de problèmes", a expliqué Samuel, l'un des auteurs du tweet à nos confrères de franceinfo.
Des amendes qui sont pas exagérées pour la RATP
Mais pour la RATP, ces amendes ne sont pas exagérées : "Dans les stations et gares, certains couloirs ne sont utilisables que dans un seul sens afin de faciliter les flux et surtout d'éviter des incidents", a-t-elle expliqué auprès de franceinfo. La régie des transports n'a d'ailleurs pas hésité à répondre directement aux usagers mécontents sur Twitter.
La RATP a d'ailleurs rappelé qu'il existait un article du règlement qui stipule formellement qu'il est interdit "de circuler en empruntant dans le sens interdit les escaliers, couloirs, portes ou passages affectés à la circulation du public".
Le racket national fait tâche d'huile ! MDR ! C'est pas finit, il faut bien financer la politique irresponsable de ce gouvernement, et après certains prétendent encore que l'on peut accueillir 300 000 migrants / an alors que nous avons 6 millions de chômeurs et pas suffisamment de logements pour les sdf déjà présents.
Si vous rencontrez Macron 1er, posez-lui la question à savoir comment il peut faire pour faire son tour de magie. Qui va encore payer ?...
C'est peut-être dur mais si on veut retrouver un peu respect et de civisme c'est nécessaire.
Mais il y a désormais un chemin considérable à faire que nos politiques laxistes ne sont pas prêt à entamer.
Cracher ou jetez un chewing gum au sol à Singapour c'est 1000€. Et bien Singapour est une ville très propre pas comme Paris ou avec en plus de ça il y a les déjections canines, les papiers gras et les canettes vides....
La loi c est la loi..
normal...justifiee cette amende....enceinte ou pas....il serait arrive quelque chose a cette personne dans se sens.....on aurais dit que la ratp etait responsable...tout le monde ne respecte plus rien...meme les pietons au feux...
moi je trouve qu'il faut mettre l'amende a 1000 euros......... de plus en plus débile