Paris : des amendes de 60 euros pour avoir emprunté un couloir du métro en sens interdit

Paris : des amendes de 60 euros pour avoir emprunté un couloir du métro en sens interdit
Un contrôle de police dans les couloirs du métro parisien.

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 mars 2018 à 20h00

Certains usagers du métro parisien n'ont pas hésité à exprimer leur colère ces derniers jours sur Twitter. La raison? Des amendes de 60 euros distribuées à des passagers qui avaient emprunté des couloirs du métro en "sens interdit".

La note est beaucoup trop salée pour certains utilisateurs du métro parisien qui ont partagé sur Twitter des photos de contraventions reçues après avoir arpenté les couloirs à contresens.







"Ma copine emprunte chaque jour le changement entre la ligne 12 et la 1 à Concorde pour aller à La Défense. C'est plus court de prendre le sens interdit et le matin, personne ne vient de La Défense donc globalement il n'y a pas de problèmes", a expliqué Samuel, l'un des auteurs du tweet à nos confrères de franceinfo.

Des amendes qui sont pas exagérées pour la RATP

Mais pour la RATP, ces amendes ne sont pas exagérées : "Dans les stations et gares, certains couloirs ne sont utilisables que dans un seul sens afin de faciliter les flux et surtout d'éviter des incidents", a-t-elle expliqué auprès de franceinfo. La régie des transports n'a d'ailleurs pas hésité à répondre directement aux usagers mécontents sur Twitter.





La RATP a d'ailleurs rappelé qu'il existait un article du règlement qui stipule formellement qu'il est interdit "de circuler en empruntant dans le sens interdit les escaliers, couloirs, portes ou passages affectés à la circulation du public".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU