Paris : débordements sur les Champs-Elysées après la victoire du PSG, 36 interpellations

Paris : débordements sur les Champs-Elysées après la victoire du PSG, 36 interpellations
Des célébrations sur les Champs-Elysées, mardi 18 août

, publié le mercredi 19 août 2020 à 10h15

Les célébrations de la victoire du PSG en demi-finale de Ligue des Champions ont été entachées de violences sur la célèbre avenue parisienne.

Pendant que les supporters parisiens fêtaient la qualification de leur équipe en finale de la Ligue des Champions après la victoire du Paris-Saint-Germain contre Leipzig, plusieurs personnes sont venues perturber les célébrations sur les Champs-Elysées, dans la soirée de mardi 18 août, à Paris.

Des effectifs des forces de l'ordre ont été pris à partie par des individus, qui ont dégradé du mobilier urbain et des commerces. Mercredi 19 août, la préfecture de police de Paris a indiqué avoir procédé à 36 interpellations. 



Gérald Darmanin a adressé ses félicitations aux forces de police, dénonçant au passage des "infractions inacceptables" commises dans la soirée. Le député LREM de l'Indre François Jolivet a lui dénoncé les violences commises lors d'un rassemblement organisé "à la sauvage".



"Tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier et confondre les auteurs des dégradations et violences commises à l'occasion de ces regroupements non autorisés", précise la préfecture de police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.