Paris : certains carrefours bientôt privés de feux tricolores

Paris : certains carrefours bientôt privés de feux tricolores

À partir de 2018, à Paris, certains feux situés en zone 30 vont être supprimés (ici à Paris le 7 juin 2009).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 01 février 2017 à 14h29

TRANSPORTS - Le Conseil de Paris a voté l'expérimentation de l'abandon de feux tricolores dans la capitale. Une mesure qui devrait intervenir dès 2018 et qui a pour objectif de renforcer la vigilance des automobilistes.

Paris se passera-t-elle un jour de feux tricolores ? Sur proposition des écologistes, le Conseil de Paris a en tout cas voté lundi 30 janvier pour une expérimentation de l'abandon des feux de signalisation.

Il ne s'agit pas de démonter les feux rouges équipant les quelque 1.800 carrefours de la capitale, d'en supprimer certains situés en zone 30 d'ici à 2018.

Le groupe écologiste du Conseil de Paris, qui s'appuie sur une étude du célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology), assure que les feux tricolores pourraient être dangereux. "Il est avéré que les conducteurs sont moins attentifs aux piétons, aux vélos ou aux autres automobilistes quand des feux banalisent leur trajet", avance auprès de BFM-Paris David Belliard, co-président du groupe écologiste. Les élus verts assurent que 14% des accidents de la route ont lieu sur des carrefours à feux de signalisation tricolores. Par ailleurs, cette mesure permettrait de faire des économies d'énergie et budgétaires, en l'absence d'entretien.



Pour remplacer les feux rouges supprimés, des panneaux "cédez le passage", "stop", qui n'existent pas dans la capitale actuellement, seraient installés. Des priorités à droite seraient également mises en place.
 
52 commentaires - Paris : certains carrefours bientôt privés de feux tricolores
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]