Paris : bientôt un deuxième centre d'accueil pour SDF dans le XVIe arrondissement

Paris : bientôt un deuxième centre d'accueil pour SDF dans le XVIe arrondissement

Un centre d'accueil pour sans-abri, le 27 février 2012 à Paris (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 11h21

IMMIGRATION. Un an après une première expérience mouvementée, la mairie de Paris veut ouvrir un deuxième centre d'accueil pour sans-abri dans le XVIe arrondissement. Le projet, annoncé en début de semaine, a recueilli l'assentiment de Claude Goasguen, ex-maire LR du quartier qui s'était vigoureusement opposé à l'implantation du premier refuge. 

Bientôt un deuxième centre d'accueil dans le très chic XVIe arrondissement ? C'est ce qu'espère la mairie de Paris, qui envisage de transformer la caserne Exelmans, près d'un an après l'ouverture d'un premier centre qui avait suscité la colère des riverains. L'annonce a été faite lundi 20 novembre par l'adjoint au maire Ian Brossat, à l'antenne de France Info.

Goasguen "favorable" au nouveau centre

Ce nouveau projet a obtenu les faveurs de Claude Goasguen, ex-maire LR du XVIe arrondissement qui avait combattu la municipalité l'an dernier au sujet du premier centre d'accueil. "Je suis très favorable à ce qu'il y ait un centre d'hébergement à la caserne Exelmans", a déclaré le député LR devant le Conseil de Paris, mardi 21 novembre. L'élu s'est abstenu sur les deux vœux, tout en faisant part de son accord.

"C'est un site que j'avais proposé l'an dernier mais on m'a dit à l'époque que ce n'était pas possible", a ajouté l'ancien maire, qui avait été le fer de lance de l'opposition au centre situé en lisière du bois de Boulogne.

Inaugurée le 2 novembre 2016, la première structure d'accueil devrait fermer ses portes en 2019 et être relocalisée dans le même arrondissement. Dans une pétition, Claude Goasguen avait comparé le projet de l'an dernier à un "Sangatte" implanté dans le XVIe arrondissement, en référence à l'ancien centre pour migrants de Calais.

 
54 commentaires - Paris : bientôt un deuxième centre d'accueil pour SDF dans le XVIe arrondissement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]