Paris : Benalla aux côtés de Campion pour un "audit" sur la sécurité de la foire du Trône

Paris : Benalla aux côtés de Campion pour un "audit" sur la sécurité de la foire du Trône
"La foire du Trône va se terminer et il y a encore deux, trois petits problèmes au niveau de ma sécurité", a expliqué Marcel Campion.

, publié le dimanche 02 juin 2019 à 12h45

Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés plusieurs fois. Dans une vidéo datée de samedi publiée dimanche 2 juin, Marcel Campion déclare avoir fait appel à Alexandre Benalla pour la sécurité de la fête foraine installée aux portes de Paris. 

Le "roi des forains" Marcel Campion a un nouveau "monsieur sécurité" et il s'appelle Alexandre Benalla. Quelques jours après avoir déjeuné ensemble dans un restaurant parisien, les deux hommes apparaissent côte à côte dans une vidéo datée, selon le compte Twitter qui la publie, de samedi, et publiée dimanche 2 juin sur les réseaux sociaux. 



"La foire du Trône va se terminer et il y a encore deux, trois petits problèmes au niveau de ma sécurité. J'ai demandé à Alexandre qu'on fasse le tour de la foire. Il regarde et il dira dans quelques temps ce qu'il en pense", explique Marcel Campion dans la vidéo.

"Assez valable"

L'organisateur de la foire du Trône ne fait pas mystère de sa proximité avec l'ancien chargé de mission à l'Elysée : "On a fait une rencontre il y a quelques mois, ça a déjà été évoqué". Il y déclare "apprécier Alexandre Benalla" et ajoute : "beaucoup de gens dans la sécurité m'ont dit qu'il était assez valable dans la sécurité". 

Le Figaro, avait révélé le déjeuner partagé le 24 mai entre les deux hommes. Marcel Campion avait confié au quotidien avoir rencontré "fortuitement" Alexandre Benalla "deux ou trois mois" auparavant à Deauville, dans le Calvados. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.