Paris : attaques au couteau dans le métro, un homme activement recherché

Paris : attaques au couteau dans le métro, un homme activement recherché©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 13h47

Un homme a semé la terreur jeudi 19 janvier dans la soirée dans le métro parisien. Sans raison, il s'est attaqué à plusieurs personnes en les agressant à l'aide d'un couteau.

Rapidement informée par ces incidents répétés, la police recherche activement l'agresseur, toujours en fuite ce vendredi, rapporte ainsi Le Parisien.

Les faits se sont déroulés entre 21 heures et une heure du matin jeudi soir, dans les Xème et XIXème arrondissements de la capitale. La première agression a lieu à 21h15, dans une rame de la ligne 7, quand un homme assène gratuitement trois coups de couteau à une personne avant de prendre la fuite à la station Riquet. La victime a reçu l'aide d'autres passagers avant l'arrivée d'une équipe médicale, qui l'a transportée à l'hôpital Lariboisière. Son pronostic vital n'est pas engagé, d'après Le Parisien.

Deux autres agressions ont ensuite été rapportées dans la soirée. Un usager du métro a signalé une tentative d'agression aux agents de la RATP vers 22h45, à la station Jacques-Bonsergent. Deux heures plus tard à la Gare de l'Est, deux voyageurs ont à leur tour alerté les agents après avoir été visés par un assaillant, toujours armé d'un couteau. À chaque fois, le signalement correspond avec la première agression.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
90 commentaires - Paris : attaques au couteau dans le métro, un homme activement recherché
  • avatar
    jacounet  (privé) -

    Encore un déséquilibré en liberté ...
    C'est fou ce qu'il y en a !

  • Les forces de l'ordre détiennent une photo de son visage, pourquoi ne la diffusent-t-il pas? ça nous permettrait de nos méfier.

  • équiper tous le monde de bombe lacrymo, offert par le ministère de l'intérieur

  • Et si les Français étaient armés cela ne se passera aussi facilement .Mais quel gouvernement sauverait le Français lambda ! Bien trop protégés par une escouade de CRS ils se foutent pas mal de nous ...

    bien sûr; comme ça, ça facilitera le travail des dingos et des terroristes en herbe qui n'auront plus à se décarcasser pour trouver de l'armement; brillante idée!

  • policiers attaqués attaques au couteau dans le métro de plus en plus d'insecurité et d'immunité pour les délinquants qui auraient tort de se gener un seul remède qui le comprendra :avanr le declin la decadence complets : œil pour œil, quel Politique corrompu aura ce courage ? de sortir le pays de la fange heritage des socialistes et de leurs prédécesseurs et de cette larve de Hollande