Paris : abattu après avoir blessé un policier avec des ciseaux

Paris : abattu après avoir blessé un policier avec des ciseaux©Panoramic

6Medias, publié le lundi 27 mars 2017 à 10h54

Un homme a été tué dans la capitale après avoir agressé un policier avec une paire de ciseaux.

Le drame s'est produit dimanche 26 mars, dans la soirée. Un policier intervenait dans le quartier Curial (19ème arrondissement de Paris) quand il a été blessé.

Comme le rapporte Le Parisien, le fonctionnaire a été agressé à l'arme blanche alors qu'il avait été appelé pour un « différend familial » à proximité du Centquatre. « Ils ont forcé la porte après avoir entendu des cris d'enfants à l'intérieur. Un homme d'une cinquantaine d'années, d'origine asiatique, s'est précipité sur eux armé d'une paire de ciseaux », rapporte le quotidien. Le policier a été atteint au niveau des côtes, il a dû se rendre à l'hôpital afin de se faire poser un point de suture.

Pour lui venir en aide, un de ses collègues a alors ouvert le feu sur l'agresseur. Ce dernier est décédé. Le Parisien cite la commissaire Margenet qui indique que le policier a « réalisé un tir de protection et atteint l'homme au thorax ». Elle souligne également que l'agresseur était « connu pour son alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales ». Avant d'ajouter : « Mais c'est désormais à l'IGPN de faire son travail ». Plusieurs enfants de 15 à 20 ans se trouvaient également dans l'appartement, personne n'a été blessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.