France

Paris 2024 : une nageuse brésilienne exclue et renvoyée chez elle après avoir visité la tour Eiffel en cachette

© Zuma/ABACA - La nageuse Ana Carolina Vieira

L'heure n'est pas à la fête pour les nageurs de la délégation brésilienne Ana Carolina Vieira et Gabriel Santos. Le couple a reçu de sévères sanctions après s'être rendu en amoureux au sommet de la tour Eiffel vendredi soir, rapporte RMC Sport.

Une sanction implacable pour manque de conduite. En pleins Jeux olympiques de Paris, deux athlètes brésiliens ont été sévèrement repris pour avoir enfreint les règles de leur délégation. Le couple de nageurs olympiques Ana Carolina Vieira et Gabriel Santos s'est offert vendredi soir une visite improvisée - sans informer leur staff - de la tour Eiffel, qu'ils n'ont pas manqué de partager avec leurs abonnés Instagram. Une excursion en amoureux qui n'a pas plu au Comité olympique brésilien (COB), qui a décidé d'en faire un exemple en officialisant leurs sanctions dans un communiqué, notamment repris par RMC Sport.

Un litige avec le comité

Comme le détaillent nos confrères, la nageuse de 22 ans du 4x100 mètres nage libre a non seulement été exclue de la compétition, mais a aussi dû quitter le village olympique pour être immédiatement renvoyée au Brésil. Selon le COB, sa sanction, supérieure à celle de son petit ami Gabriel Santos, qui lui n'a écopé que d'un avertissement, est due à son comportement agressif à l'annonce de la décision du comité. La jeune femme s'en est indignée dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Ana Carolina Vieira affirme par ailleurs avoir été livrée à elle-même à l'aéroport pour son trajet retour. Ce que conteste le COB, qui a republié un communiqué ce mardi 30 juillet, pour expliquer sa version des faits : "Tout au long du processus, Ana Carolina Vieira a été accompagnée par l'officier de sauvegarde et responsable du sport de la mission brésilienne à Paris, qui lui a apporté son soutien", assure le comité brésilien, qui précise que l'athlète "s'est entretenue avec sa mère, avec un psychologue de la délégation" et a pu se restaurer avant son vol. Le COB dit n'avoir reçu aucune plainte pour l'instant.

publié le 30 juillet à 19h28, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux